dimanche 13 mai 2012

Thriller - Policier #2: "Au Voleur!" Carol Higgins Clark


Sa présentation :

"100 000dollars: c'est la somme qu'Abigail, une jeune coiffeuse de stars d'Hollywood, vient de voir s'envoler... en même temps que son petit ami!

Elle n'a que quelques jours pour retrouver celui qui s'est emparé de l'argent que lui a légué sa grand-mère.

Abigail est née un vendredi 13 et semble décidément attirer le mauvais sort: peu après le vol, elle découvre le corps sans vie d'une de ses clients...

Par chance, sa meilleure amies est Regan Reilly. Et Regan, désormais installée à New York, n'hésite pas à sauter dans le premier avion pour lui venir en aide. Des villas des Hamptons aux plages select de Malibu, Carol Higgins Clark signe un suspense rocambolesque, avec un humour toujours aussi pétillant!"

Mon avis:

J'ai d'abord été attiré par la couverture. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un thriller haut en couleurs. Mais quelque part, il n'y a rien d'étonnant à cela vu que ce roman est rempli d'humour et très agréable à lire. Je pense néanmoins qu'il correspond beaucoup mieux aux lectrices féminines qu'aux lecteurs masculins. Si des hommes l'ont lu, j'aimerais beaucoup avoir leur avis ;-)
La 4e de couverture m'a ensuite donnée envie de le lire (normal, je ne l'aurais pas acquis sinon!). Je me suis néanmoins rendu compte qu'une petite erreur s'y été glissée. En effet, ce n'est pas Abigail qui découvre le corps de son client.

Il contient 327pages et l'histoire se déroule principalement sur 2jours. Elle englobe une grande quantité de personnes et, au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous un lien. Comme quoi le monde est parfois petit, même dans les grandes villes. Chaque chapitre est consacré à un personnage.

Le personnage principal, Abigail est une jeune coiffeuse pour stars qui a été victime d'un accident sur un tournage. Elle a été blessée au bras et se retrouve dans l'impossibilité de travailler. Elle garde donc des maisons pendant que leurs propriétaires sont en déplacement. C'est une fille maudite, née un vendredi 13 et dont les noms et prénoms réunis comportent 13 lettres. Elle est adorable et d'une extrême générosité!

Il s'agit certes d'un thriller qui ne contient pas une mais plusieurs énigmes à élucider. Mais il est également rempli d'humour! L'auteur réussi à nous tenir une allène jusqu'au bout du récit.

Regan Reilly se consacre principalement à retrouver l'ex d'Abigail qui lui a volé les 100 000€. C'est lorsque Lois (une fille super excentrique qui porte toujours des gants pour protéger ses mains qui sont son gagne pain), une amie d'Abigail aperçoit Cody dans la rue qu'Abigail décide d'appeler Regan à l'aide. Elles n'ont que très peu de temps vu que la grand mère de cette dernière, celle qui lui a prêté l'argent doit arriver le jour de son anniversaire, c-à-d le lendemain de l'arrivée de Regan. Ethel a prévu d'offrir un appartement à sa petite fille et l'argent doit servir à cet achat! La tâche s'avère plus difficile que prévue. Un grand nombre de péripéties leurs tombent dessus. On peut vraiment dire d'Abigail est maudite. 

Au fil du récit, on mène également l'enquête sur la mort de Nicky. Là, ce sont 2 policiers qui mènent l'enquête et pendant très longtemps, leur principale suspecte est Abigail (lorsque je vous disais qu'elle était maudite!). 

On suit également Dean et Cody dans leur recherche d'investisseur pour la réalisation de leur cour-métrage. Dean voit son sac renfermant tous ses précieux documents disparaître et doit absolument le retrouver. Le jour où Regan arrive pour aider Abigail, Stella, l'héroïne de leur film arrive également. Elle est également la petite amie de Cody. C'est la star d'une série qui a pleins de caprices. Pas évident pour Dean et Cody. Même si, à la lecture de la 4e de couverture, on prend Cody pour un véritable goujat, lorsqu'on apprend à le connaître, on voit très vite que ce n'est pas un mauvais bougre et qu'il a toujours eu de bonnes attentions! On sent qu'il tiens encore à Abigail et qu'il souhaite la rembourser. 

D'autres personnages font également partis du récit, Gloria qui découvre le corps sans vie de Nicky, Mugs amie d'Ethel qui souhaite lui vendre son appartement, Walter qui ne demande qu'à conquérir le cœur de Mugs, Kaitlyn une autre amie d'Abigail qui travaille à la maison de retraite, les personnes dont Abigail garde la maison pendant leur absence ...

Mais qui a donc assassiné Nicky. Ce n'est qu'à la fin du roman qu'on l'apprend et croyez moi, j'ai réellement été surprise d'apprendre qui était l'auteur de ce crime. J'avais pensé à beaucoup de monde sans jamais me douté que ça pouvais être cette personne. Abigail finie-t-elle par récupérer son argent? Dean son sac? 

C'est un thriller très bien ficelé et réellement agréable à lire. La prochaine fois que je tombe sur un livre écrit par Carol Higgins Clark, je n'hésiterais pas à l'acquérir. J'ai déjà hâte de pouvoir lire d'autres aventures de Regan Reilly.

Et vous, avez-vous eu l'occasion de lire ce livre où d'autres du même auteur? Qu'en avez-vous pensé? En auriez-vous un en particulier à me conseiller?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire