dimanche 13 mai 2012

Thriller - Policier #3: "Déjà dead" Kathy Reichs


Sa présentation:

"A Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargé d'autopsier ce qu'il reste d'une femme découpée en morceaux.

Son expertise va l'amener en première ligne de l'enquête, seule, en gutte à l'hostilité de son collègue policier et face à l'assassin qui collectionne les victimes féminies...

Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine?"

Mon avis:

Ce qui m'a d'abord plus dans ce livre et qui m'a incité à découvrir cet auteur c'est le nom du personnage principal "Temperance Brennan". J'adore la série "Bones" et je me suis dis que j'allais sans aucun doute adorer lire ce livre. 

Lorsque j'ai commencé la lecture, j'ai eu énormément de mal à me mettre dedans, il m'a fallu lire un peu plus de 50pages avant de vraiment être entraînée. Le début comporté beaucoup de termes scientifiques et, mis à part, Temperance, je ne retrouvé aucun autre personnage de la série. Je me sentais donc totalement perdue. J'aurais pu abandonnée, totalement déçue mais j'ai préféré continuer un peu pour laisser une chance à l'histoire de m'envahir.

Ma persévérance a payée car j'ai totalement adhéré à l'histoire, Kathy Reichs à finalement réussie à me captiver. Tempe est une femme déterminée, avec beaucoup d'audace, qui a néanmoins l'art d'aller ce mettre dans des situations compliquées mais finie toujours par s'en sortir, même s'il s'en est fallu de peu. 

Pour moi, ce livre n'a rien à voir avec la série mais, au final, j'aime les 2. 

Même si l'intrigue a beaucoup de mal à démarrer, elle est néanmoins très bien faite. 

Ce qui m'a moins plus, et m'a fait par moment décrochée, ce sont les abondances de détails lorsqu'il s'agit d'analyse médicale. On devrait presque avoir un dico à ses côtés pour pouvoir tout comprendre. Je trouve cela un peu dommage! 

Au final, j'ai aimé ce livre car il reste bien écrit avec une très bonne intrigue!

Et vous, avez-vous déjà lu des livres de l'auteur? Qu'en avez-vous pensé?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire