jeudi 17 mai 2012

Roman #5: "Et après..." Guillaume Musso


Sa présentation:

"A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente". Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la "petite fille du lac", Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu"

Mon avis:

C'est le premier livre de Guillaume Musso que je lis. J'en avais beaucoup entendu parlé, surtout depuis la sortie de son dernier roman "7ans après". Comme j'avais déjà plusieurs de ses romans dans ma PAL, j'ai choisi par commencé par le plus ancien!

"Et après..." est un livre très bien écrit et Guillaume Musso de faillit pas à sa réputation. Pourtant, j'ai beaucoup de mal à définir ce que je ressent après la lecture de cet ouvrage. Je dirais que ce roman est dramatique!

Dès le début du récit, Guillaume Musso, nous plonge au coeur de l'histoire avec l'arrivée de Garrett Goodrich dans la vie de Nathan. Ce dernier ne comprend pas pourquoi cet imminent médecin vient le voir et où il veut en venir. Nathan finit par croire qu'il est mourant et qu'il doit tout remettre en ordre. Il veut reconquérir sa femme, Mallory. 

Il y a toutes une séries de péripéties qui entourent l'histoire principale. Elles sont bien écrites et touchantes.

Dès le début du roman, j'ai immédiatement su qu'elle était réellement le sort de Nathan. Disons qu'en ayant lu la 4e de couverture, ce n'est pas difficile à deviner. Mais la fin m'a néanmoins surprise et attristée. Comme je l'ai dit plus haut, ce roman n'est que drames. 

J'ai du mal à dire si oui ou non j'ai réellement apprécié ce roman. 

Avez-vous déjà lu ce roman? Quelle a été votre impression? Et pour les autres romans de Guillaume Musso?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire