dimanche 13 mai 2012

Thriller - Policier #1: "Fautes de Preuves" Harlan Coben


Sa présentation:

"Journaliste dans une émission de télé-réalité, Wendy piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière prise, Dan Mercer, un éducateur pour adolescents: tout l'accable, on le soupçonne même de meurtre. Mais les preuves font défaut, Wendy le sent bien, quelque chose de tourne pas rond. Et si elle avait été manipulée? Si Dan était innocent? La jeune femme va alors se pencher sur le passé de Dan, ses années d'étudiant à Princeton, ses quatre amis inséparables... Des amis avec qui il a tout partagé, même le prie... Secrets, disparitions, complots, cabales sur le net, confréries malfaisantes, vengeance... Pourriez-vous pardonner à ceux qui ont brisé votre vie?"

Mon avis:

Voilà un livre que j'ai dévoré et adoré! C'est le premier thriller que je lis et je ne suis franchement pas déçue. L'auteur réussi à nous tenir en allène durant toute la lecture et à nous surprendre à la fin.

En général, lorsque je regarde un policier ou un thriller en série-tv ou en film, je devine souvent à l'avance le dénouement. Ce livre m'a bleffé. Je ne m'attendais pas à une telle fin et j'ai adoré ça.

Wendy est attachante, généreuse et pleine de détermination. Elle accepte le fait qu'elle est pu se tromper et tient absolument à élucider toutes les énigmes. A trouver, coûte que coûte, la vérité. Qui t'a mettre en péril sa propre existence. A-t-elle réellement été manipulée?

Depuis que j'ai terminé ce livre, j'ai acquis d'autres thriller, du même ou d'autres auteurs. J'en ai récupéré plusieurs d'un oncle de mon mari.

Avec l'été qui approche à grands pas, je pense que ce bouquin peut être parfais pour lire au bord de la piscine.

Et vous, avez-vous lu ce livre? Ou d'autres de l'auteur?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire