dimanche 20 mai 2012

Roman #6: "J'ai épousé un con" l'histoire de presque toutes les femmes" Agnès Bouquet


Sa présentation:

"J'ai épousé un con est une histoire d'amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte.Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le coeur qui se met à battre un peu plus fort. Et qu'importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l'oiseau rare: son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. "Un Con!" Seulement voilà, son "con", elle l'aime. Pas question de le quitter, le "compléter" à la rigueur ... Mais quand on veut changer l'autre, le pire n'est-il pas d'y arriver?"

Mon avis:

"J'ai épousé un con" est le 1er roman d'Agnès Bouquet. Et pour une première, c'est plutôt bien réussi. 

Son écriture est un peu différente des romans que je lis habituellement. Dans les dialogues, elle écrit comme les gens parlent. Elle ne cherche pas à ce que les phrases soient parfaites. C'est donc un peu difficile à suivre parfois. L'histoire va vite, Agnès Bouquet, s'attarde bien à décrire les personnages mais l'histoire ne traîne pas en longueur. C'est juste comme il faut.  Un roman très distrayant. Il parle avec humour des difficultés de construire un couple lorsqu'on est 2 personnes qui s'aiment mais qui sont diamétralement opposées. 

Pépita et Roméo ont beau s'aimer, ils n'ont pas la même manière de voir les choses. Tout va très vite entre eux: rencontre, fiançailles, bébé. Mais son Roméo est de plus en plus absent et elle ne veut pas le quitter. Elle comble son manque avec un amant. Mais peut-elle vraiment vivre ainsi??? Roméo est un pure macho et, pour le peu qu'il soit là, il ne la comble plus du tout. Elle a besoin de revivre mais elle a toujours besoin de lui. Et réciproquement! 

Ce roman est très agréable à lire et se lis très vite, il est idéal pour les vacances. Et, malgré son titre, heureusement que presque toutes les femmes ne vivent pas un tel amour.

Si Agnès Bouquet venait à écrire un autre roman, c'est sans hésitations que j'en ferait l'acquisition.

Et vous, avez-vous lu ce roman? Qu'en avez-vous pensé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire