dimanche 13 mai 2012

Comédie #3: "Le Théorème de Cupidon" Agnès Abécassis


Sa présentation:

"Théorème de Cupidon (déf.): deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l'une pour l'autre.


Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais elle fuit les histoires d'amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu'à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. Enfin, c'est ce qu'ils croient... Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie à deux voix, l'une féminine, l'autre qui a mué".

Mon avis:

Voilà un livre très rafraichissant et plein d'humour que j'ai pris un grand plaisir à lire. 

Les personnages sont attachants et réels. J'ai aimé les découvrir au fil des chapitres et j'ai adoré la manière qu'à l'auteur de nous démontrer que, oui, le Théorème de Cupidon existe. 

On voit Adélaïde et Philéas évolués chacun de leur côté. Ils ont l'air si différents alors qu'ils sont faits l'un pour l'autre. On voit que durant leur vie, le destin n'a pas cessé d'essayer de les réunir car oui, ils se sont rencontrés maintes fois avant de réellement "se voir". Les quiproquos qui les empêchent de savoir qui ils sont vraiment sont remplis d'humour.

J'aime beaucoup le fait que l'auteur est choisir de nommer ces chapitres par des noms de films. D'autant plus qu'ils résument parfaitement le contenu du chapitre en question.

Ce livre est une lecture idéale pour l'été à consommer sans modération ;-)

Avez-vous aussi eu l'occasion de lire ce livre ou d'autres de l'auteur? Vous ont-ils plus?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire