vendredi 25 mai 2012

Thriller - Policier #4: "Level 26 - T1" Anthony E. Zuiker


Sa présentation:

"Les policiers du monde entier répartissent les criminels sur une échelle de 1à 25, selon leur dangerosité.
Un tueur échappe à cette classification. 
Cruel à l'extrême, insaisissable, sévissant sur tous les continents, il ne connaît aucune limite ni aucun mode opératoire de prédilection: c'est le niveau 26.
Un seul homme peut l'arrêter. Il s'appelle Steve Dark, et depuis que ce monstre a massacré sa famille, il s'est juré de cesser de traquet les psychopathes.
Mais bientôt, il n'aura plus le choix"

Mon avis:

Voilà un thriller qui m'a donné des frissons. 

Sa grosse particularité est qu'en plus de la lecture, l'auteur a réalisé des séquences que l'on peut visionner au fil des chapitres. Cela en se connectant sur le site www.level26.com et au moyen du mot de passe qui nous est fourni. Ce sont des séquences qui illustre le récit mais surtout le complète. Du coup, on met un visage sur le personnage ce qui rend l'histoire plus réelle et plus prenante! 

L'histoire est bien écrite. L'auteur donne juste les détails nécessaire mais ne s'attarde pas dans les futilités ou dans des descriptions qui nous font décrocher à un moment où un autre. 

Lorsque j'ai commencé à lire se livre, je ne demandais qu'une seule chose, le finir. Pas dans le sens où je n'aimais pas, mais plutôt parce que j'avais hâte de savoir comment l'histoire se termine. Steve Dark va-t-il enfin réussir à coincer ce tueur? Lui et sa famille vont-ils s'en sortir indemne? 

Je n'ai pas envie de vous raconter l'histoire car il faut la découvrir pas soi-même. Mais, si vous aimez les thrillers, je vous conseille vivement ce bouquin. Il ne s'agit là que tu tome 1, Anthony Z. en a également écrit 2 autres que je finirais sans doute par acquérir!

Et pour ceux qui ne le savent pas, Anthony Zuiker est le créateur, scénariste et producteur des Experts.

Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé? Et pour ce qui est des séquences? Avez-vous lu les 2 autres tomes?  Sont-ils aussi bien que le 1er?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire