jeudi 31 mai 2012

Témoignage #2: "Maman drague sur le Net" Chantal Bauwens


Sa présentation:

"Quand on est une quinqua on n'est pas raplapla!"

"C'est toujours ce qu'a pensé Chantal Bauwens.
Ses grands enfants sont autonomes. Elle se sent pleine d'énergie et de vie. Elle a un job, des copines, une foule d'activités. Elle est bien décidée à trouver l'amour avec un grand A et serait ravie si des plans sexe fripons et bienfaisants pour le moral venaient à s'offrir.
Elle décide donc de passer à l'action et s'inscrit sur des sites de rencontre. A elle de vivre toutes les belles pubs que l'on voit à la télé!
Voilà Chantal embarquée dans le monde virtuel et celui beaucoup plus réel des rencontres sur Internet. C'est avec une plume drôlissime, ironique et souvent cruelle qu'elle relate ses aventures et ses rencontres. De l'étalon qu'elle pensait fougueux à l'admirateur transi, du sportif au bon père de famille, Chantal Bauwens dresse le portrait de ses rencontres et dévoile ce que personne n'a jamais osé écrire.
Au-delà du rire, Chantal Bauwens raconte sa génération, celle de ses femmes qui n'ont peur  de rien et qui chassent comme ... des cougars.
A propos, c'est quoi votre adresse e-mail?"

Mon avis:

La drague sur le Net est un sujet dont on entend de plus en plus parler dans les supports médiatiques. On ne peut pas regarder la télé 30min sans voir une pub pour l'un des nombreux sites de rencontre. Ce témoignage vécu est donc un véritable sujet d'actualité. 

Après avoir lu la présentation du bouquin et aimant lire des témoignages, j'étais donc impatiente d'en faire la lecture. Sa présentation relate parfaitement le contenu du livre mais j'ai eu beaucoup de mal a adhérer. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrivais pas à me plonger dans ce que raconté Chantal. Sans doute cela m'aurait-il plus plu si le témoignage avait été écrit pas un auteur dans ma tranche d'âge. 

Ce témoignage reste cependant bien écrit et Chantal Bauwens nous raconte parfaitement toutes les mésaventures qu'elle a connu. Certaines étant plus plaisantes à lire que d'autres. 

Je pense que ce livre conviendrait parfaitement aux femmes à partir de la quarantaine qui souhaitent trouver l'amour en s'inscrivant sur un ou plusieurs sites de rencontre. Ça leur permettrait de se rendre compte de ce que c'est réellement, et d'être sure avant d'engager des sommes faramineuses. 

Avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire