dimanche 13 mai 2012

Saga d'une accro du shopping - Sophie Kinsella


Je tenais à vous parler de la saga d'une accro du shopping écrite par Sophie Kinsella qui comporte pour l'instant de 6 livres. Je dis pour l'instant, car j'espère sincèrement que l'auteur de s'en tiendra pas là. J'ai déjà hâte de connaitre la suite des aventures de Becky et sa petite famille!

D'abord un petit mot sur Sophie Kinsella



Sophie Kinsella est une ancienne journaliste financière, elle est l'auteur d'une belle série de romans à succès et a figuré sur toutes les listes des best-sellers. Elle vit à Londres avec son mari et ses quatre enfants.

Ancienne journaliste financière??? Et oui, comme son héroïne Becky. Mais, contrairement à cette dernière, elle était très économe et se retrouvait rarement à faire la queue devant les soldes de chez Harrods. Elle a de très bon rapports avec son banquier.

Une saga incontournable

1/ Confessions d'une accro du shopping


"Votre job vous ennuie à mourir? Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillages ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes?"

2/ Shopping à Manhattan



"Plus délirante encore que dans ses récentes Confessions, Becky Bloomwood, l'accro du shopping persiste et signe... toujours autant de chèques sans provision!
Star de la presse mais toujours aussi folle de fringues, elle décide de suivre son petit ami à Manhattan, où l'attendent de nombreuses tentations, forcément irrésistibles... mais qui pourraient la perdre définitivement"

3/ L'accro du shopping dit oui


"Faisant fi des mauvaises langues qui lui promettent l'enfer auprès d'une dépensière pathologique, Luke vient de demander Becky en mariage. Pour une accro du shopping, c'est la consécration... ou le début du cauchemar...
Dernier volet d'une trilogie désopilante, l'Accro du Shopping dit oui marque le retour de Becky, cette fois-ci bien décidée à faire du plus beau jour de sa vie un évènement inoubliable"

4/ L'accro du shopping à une soeur


"Après un long voyage de noces, surprise de choc pour Becky. Elle découvre qu'elle a une soeur, née des amours prénuptiales de son père. Et quelle soeur! Radine comme un pou, gaie comme une porte de prison, pas féminine pour deux pence, Jesse déteste les fringues et a une sainte horreur du shopping! Finie la belle vie?
C'est mal connaître la plus attachante des fashionistas, qui, une fois encore, a plus d'un tour dans ses sacs..."

5/ L'accro du shopping attend un bébé


"L'accro du shopping a le plaisir de vous annoncer la naissance de ...
Becky est aux anges! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie: le shopping soignerait les nausées matinales.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro de s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, luke! Et qui semble bien décidée à le redevenir...
Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia?
Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs!"

6/ Mini-accro du  shopping


"L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte.
La maternité, Becky la voyait comme des les magazines: elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vrai tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Minie-accro, certes, mais surtout aux caprices! Dur dur pour la pauvre Becky.
Un malheur n'arrivant jamais seul, luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping.
Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs..."

Mon avis

J'ai adoré, je suis devenue accro aux aventures de Becky. Certes c'est une véritable accro du shopping mais elle est également une femme très généreuse. Elle arrive toujours à retomber sur ses pieds. Elle est réellement attachante. Je pense que n'importe quelle femme qui aime faire les boutiques, s'identifie à Becky.

Déjà 6 romans sur les aventures de Becky et pourtant je reste accro. Sophie Kinsella réussi toujours à nous séduire et à nous faire rire. Je n'ai jamais été déçue par une des aventures, au contraire. Elles sont de mieux en mieux. Becky passe par toutes les étapes d'une vie normale, elle rencontre l'homme de sa vie, elle se marie et a un enfant. Et comme dans n'importe quelle famille il y a des péripéties. Comme pour n'importe quelle femme, la vie de Becky n'est pas toujours rose. Ces romans sont un condensé d'humour plus qu'agréable à lire.

J'ai réellement impatiente de découvrir les nouvelles aventures de Becky. Je l'imagine, pourquoi pas, devoir se remettre en quête de la maison de ses rêves, une maison qu'elle devrait décorer et donc faire du shopping... Et pourquoi pas un petit frère ou une petite soeur pour Minnie.

Les 2 premiers tomes ont été adaptés au cinéma et, comme toutes les fans de Becky, j'avais hâte de le voir. Le film est certes très bien mais m'a néanmoins déçu. Il y avait beaucoup plus d'humour et de mésaventures dans les livres. J'ai toujours préféré les livres aux adaptations cinématographique.

Et vous, vous avez aussi eu l'occasion de lire ces différents romans ou de voir le film? Qu'en avez-vous pensé? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'attends que le dernier sorte en poche, en juin je crois, j'adore cette saga et je retrouverais Becky avec plaisir, bises !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu le 1 et j'ai également beaucoup aimé :) ça ma servir d'évasion =) ça peut paraitre bête ^^

    RépondreSupprimer