lundi 14 mai 2012

Roman #4: "Stiletto Blues à Hollywood" Lauren Weisberger


Sa présentation:

"Dur de vivre dans l'anonymat, pour un artiste!
Les cachets modestes, les dates intermittentes... Mais parmi ces convois de musiciens rêveurs, New York cachait une perler.
Julian Alter vient de signer son premier album: coup d'essai, coup de maître. On se l'arrache. Paparazzi, concerts en pagaille, Julian est propulsé au top.
Côté flop, Brooke, sa femme, rafle la mise. Du jour au lendemain, la jolie rouquine doit jongler avec les groupies et la presse à scandale.
Et ça, c'est beaucoup moins rock..."

Mon avis:

Voilà un livre qui nous plonge littéralement au coeur du star système. Qui nous montre que la célébrité n'est pas tous les jours facile à vivre. En particulier pour les proches, même si ces derniers ont toujours voulu le meilleur!

On fait la connaissance de Julian et Brooke Alter. Un couple très unis. Elle a rencontré son mari alors qu'il n'était encore qu'un simple anonyme jouant dans des bars. Et elle, elle cumulait 2 boulots pour joindre les deux bouts mais surtout pour permettre à Julian de réaliser son rêve. Devenir une Star.

Du jour au lendemain, Julian sort son 1er album et est directement propulsé en haut de l'affiche. Il n'est presque plus chez lui car son nouveau rang de Star lui impose un rythme effréné. Entre ses interview et ses concerts, il n'a plus beaucoup de temps pour sa vie de couple.

Brooke qui tient à garder ses 2 emplois auxquels elle tient doit prendre beaucoup de congés. Leur vie de couple est étalée dans la presse people. Brooke qui a toujours voulu le meilleur pour tous le monde se retrouve au plus mal. Et plus particulièrement, le jour où on annonce dans les presse que Julian la trompe. Elle est occupée de tout perdre. Heureusement qu'elle a son amie Nola pour la soutenir.

Brooke et Julian vont-ils réussir à poursuivre leur vie de couple?

Ce livre est très bien écrit et très agréable à lire. J'adore le fait que l'histoire se termine bien. L'auteur réussi à rendre les personnages attachants. Elle réussi à ne pas en faire trop pour que son roman reste crédible! Il est idéal pour les vacances d'été. 

Par contre, le ne comprend pas pourquoi Stiletto Blues! Je ne vois pas pourquoi ce nom et à quoi il fait référence! 

Avez-vous eu l'occasion de lire ce roman? qu'en avez-vous pensé?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire